Laure Berardi a décidé de créer à Varsovie Ubuntu Pilates & Care, son propre studio de Pilates classique, aménagé à la maison avec des appareils originaux. Infirmière de formation, il lui permet de développer ses connaissances du corps humain et ses extraordinaires capacités.

Ses clients ont des objectifs différents :

·         Améliorer les performances sportives

·         Travailler une posture

·         Retrouver une silhouette

·         Pratiquer une activité physique

Concept qu’elle peut faire évoluer où qu’elle soit, le studio est aussi virtuel : les sessions sont données en ligne pour les clients éloignés ou qui ne peuvent pas se déplacer.

Aujourd’hui, elle entrevoit des liens de plus en plus concrets avec le paramédical. Son but est de les mettre en valeur et pourquoi pas faire du Pilates un outil d’assistance pour les patients comme pour les soignants.

Pourquoi le nom Ubuntu ?

Plus qu’un mot, c’est un concept Bantu très ancien, que l’on retrouve en Afrique centrale et du sud. On pourrait le traduire par “Je suis parce que tu es, Tu es parce que nous sommes”.

Laure aime les valeurs qu’il véhicule comme la solidarité, la générosité, la bienveillance, et c’est cet échange qu’elle recherche dans son activité.

Sa page Facebook : https://www.facebook.com/ubuntupilatescare/