En 1928, Jan Urbanowicz ouvre sa distillerie, sa boutique et son café à « petits déjeuners » à Poznan, au N°8 de la rue Wielka. C’est là qu’a commencé une décennie de succès dans la région Grande Pologne. Après près de 100 ans, grâce aux efforts de passionnés, les recettes de Jan Urbanowicz ont été retrouvées, celles qu’il avait écrites pendant des années et cachées durant la seconde guerre mondiale. Aujourd’hui, les distillateurs polonais remettent au goût du jour la vodka et la liqueur de Jan Urbanowicz dans les salons, avec la meilleure version, authentique et toujours aussi délicieuse.

En 2021, grâce à l’implication de deux passionnés d’histoire, Bartosz Paluszkiewicz, créateur de restaurants, bars et cafés d’avant-guerre et Przemyslaw Urbanowicz, antiquaire et arrière petit fils de Jan Urbanowicz, accompagnés de deux managers expérimentés, à savoir Marcin Paruszek et Sébastien Jedrej, PROBIERNIA URBANOWICZ revoir le jour, avec pour principal objectif de redonner vie aux alcools de Jan Urbanowicz.

En mars de cette année, PROBIERNIA URBANOWICZ a été inauguré dans le prestigieux centre commercial « Koneser Praga » à Varsovie. C’est la seule boutique de la capitale qui s’est spécialisée avec exclusivement dans les alcools Polonais. En avril, les premiers déversements d’alcools de leur propre marque sont apparus sur les étagères de la boutique. C’est ainsi que la liqueur de vodka MANDARIN GINGER (Mandarine-Gingembre) et la vodka de seigle REDAKTORSKA ont fait leurs grands débuts.